Communiqué de presse

Nous apprenons, ce jour, la décision de la ville de Joué-lès-Tours d'offrir à tous ses habitants des masques en tissus, lavables et réutilisables.

La mobilisation de la collectivité auprès des Jocondiennes et des Jocondiens est primordiale. Nous saluons cette décision en ces temps de crise sanitaire sans précédent.

Toutefois, le nombre de masques commandés étant bien supérieur à la population jocondienne, une fois la distribution faite, il y aura donc un reliquat de plus de 10000 masques.

Le Maire souhaite les fournir aux collectivités n'ayant pu passer de commandes. Pour protéger au mieux nos concitoyens, nous souhaitons également qu'une partie des masques restants soit offerte aux personnes travaillant dans les établissements jocondiens recevant du public (ERP), autorisés à ouvrir à partir du 11 mai, et qui n'auraient pu s'en procurer par ailleurs.

Tout cela ne doit pas faire oublier l'importance du suivi des mesures de confinement ainsi que les gestes barrières qu'il convient toujours de respecter.

Laurence Hervé et Jean-Christophe Turot

0 vue

LIBRES CITOYENS JOUÉ-LES-TOURS

B.P. 10141 - 37300 JOUÉ-LES-TOURS

Tel : 07 66 27 90 88 - Email : contact@librescitoyens.fr

Mentions légales        Politique des cookies