Laurence Hervé se met en marche !

Source : NRCO - Caroline Devos


Avec le soutien probable de LREM mais dans une volonté d’ouverture, l’ex-adjointe de Philippe Lebreton se lance dans la campagne pour les municipales.


C’est dans un petit restaurant du centre-ville de Joué-lès-Tours, à deux pas de l’hôtel de ville, que Laurence Hervé avait rassemblé ce lundi ses troupes, pour entrer officiellement dans la campagne pour les élections municipales. Sa candidature – annoncée par un communiqué à la veille du long week-end de l’Ascension – n’est pas vraiment une surprise. L’ancienne adjointe de Philippe Lebreton, élue sur la liste socialiste il y a cinq ans, s’est alliée depuis plusieurs mois avec Jean-Christophe Turot qui, pour sa part, a quitté le giron de la majorité municipale, emmenée par le maire Frédéric Augis.



« Nous avons décidé de nous affranchir des partis politiques, explique Laurence Hervé, et de nous appuyer sur les citoyens. C’est pour cela que nous avons créé le groupe “ Libres Citoyens ” à l’automne dernier. » Un groupe au sein du conseil municipal et une association, qui servent aujourd’hui de rampe de lancement à une candidature logique, pour les prochaines élections locales.


Bien sûr, la représentante de LREM sur le secteur de Joué-lès-Tours espère bien le soutien du parti du président de la République, qui a réalisé sur la commune un score encourageant lors des européennes. « Les européennes, ce sont des élections particulières, minimise pourtant Laurence Hervé. Aux municipales, les gens votent davantage sur des personnes et des projets concrets. »


Ni droite ni gauche donc pour Laurence Hervé et ses “ Libres Citoyens ”, mais des « valeurs communes : l’écoute, le respect, l’égalité ». La candidate a d’ailleurs décidé d’un « code de conduite » pour la campagne. « Nous ne sommes pas là pour dénigrer nos adversaires », affirme-t-elle. Laurence Hervé égratigne quand même en douceur la municipalité actuelle, sur le sujet de la sécurité, par exemple. « Pour une ville apaisée, commente-t-elle, il faut marcher sur deux jambes : la fermeté et l’ordre certes, mais aussi l’éducation et l’accompagnement des familles. Il y a beaucoup d’associations à l’œuvre dans les quartiers, mais il faut remettre de la cohérence dans tout cela. » Renforcer aussi la « démocratie participative » sera aussi le credo de cette future liste aux municipales.


« La jeunesse, l’économie durable, la sécurité… » : les thèmes de campagne ne manquent pas. Mais Laurence Hervé affirme vouloir d’abord « être à l’écoute des citoyens ».




LIBRES CITOYENS JOUÉ-LES-TOURS

B.P. 10141 - 37300 JOUÉ-LES-TOURS

Tel : 07 66 27 90 88 - Email : contact@librescitoyens.fr

Mentions légales        Politique des cookies