Lu pour vous : le site Jocondien de Michelin menacé ?

Source : la Lettre Bihebdo Valloire 23/09/19


Réduit à quelque 200 salariés après en avoir compté plus d’un millier, suite à l’arrêt de l’activité pneus lourds en 2013, l’usine Michelin de Jouélès-Tours est-elle exposée à de nouvelles coupes sombres ?



Photo Infotours

Une note confidentielle d’un groupe de travail interne, révélée par le quotidien Le Monde il y a quelques jours, indiquait que plusieurs unités industrielles françaises connaissent une forte dégradation de leur performance économique. Il s’agit des usines de La Roche-sur-Yon (85) spécialisée dans la fabrication de pneus poids lourds, de Cholet (49) qui produit des pneus de camionnettes, de Cataroux (63) et de l’unité de rechapage d’Avallon (89).


Si la direction a aussitôt démenti tout projet de fermeture, elle n’a pas réussi à convaincre pleinement les syndicats qui craignent que soit annoncée une nouvelle réorganisation de l’activité poids lourds.


Celle-ci entraînerait une fermeture inéluctable de l’usine de La Roche-sur-Yon. « Ce qu’il faut redouter, c’est une réaction en chaîne avec des impacts forts sur Vannes, Cholet, Montceau les Mines et… Joué-lès-Tours, nous indique Michel Chevalier, délégué syndical central CGT. Ces unités fabriquent, en effet, des produits semi-finis et des mélanges pour l’usine de La Roche-sur-Yon ».

LIBRES CITOYENS JOUÉ-LES-TOURS

B.P. 10141 - 37300 JOUÉ-LES-TOURS

Tel : 07 66 27 90 88 - Email : contact@librescitoyens.fr

Mentions légales        Politique des cookies