Lu pour vous : "Sécurité : pour l’opposition le compte n’y est pas"




Source : La Nouvelle république du 16/01/19 - Julien Proult


“ Pas d’annonce concrète ”, “ pipotage ”, “ communication ”… La “ séquence sécurité ” des jours derniers n’a pas convaincu les adversaires du maire.


Entre les vœux de Frédéric Augis, mardi dernier, son « face à la rédaction » de La Nouvelle République, samedi, et la visite du secrétaire d’État à l’Intérieur Laurent Nunez, lundi, la question de la sécurité à Joué-lès-Tours a de nouveau occupé l’actualité ces derniers jours. Cette fois via une séquence très politique, notamment articulée autour de la candidature au dispositif de Quartier de reconquête républicaine (QRR), qui ne semble pas avoir trouvé grâce aux yeux des élus de l’opposition.


.../...


Le groupe Libres citoyens voit dans les mesures de la municipalité des réponses uniquement « répressives ». « C’est dans un équilibre entre répression et prévention que doit s’inscrire la stratégie d’une municipalité en matière de sécurité », jugent Laurence Hervé et Jean-Christophe Turot. « La réponse sécuritaire doit être globale et non localisée, de long terme et pas seulement de court terme, équilibrée et non partisane. »




LIBRES CITOYENS JOUÉ-LES-TOURS

B.P. 10141 - 37300 JOUÉ-LES-TOURS

Tel : 07 66 27 90 88 - Email : contact@librescitoyens.fr

Mentions légales        Politique des cookies